Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Rosiers
Aux Rosiers
Aux Rosiers
  • notre projet : de l'achat de la maison à la réalisation de notre rêve , travaux , décoration , jardin ... Ce blog nous servira de fil conducteur pour voir l'évolution de notre maison de l'achat de la maison à maintenant et cela sur de nombreuses années
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
6 août 2011

la cloison de la salle de bains

le placo étant posé dans la chambre des garçons , on passe à l'étape salle de bains

on prend les mesures pour le BA13 hydro , jusque là tout va bien , on coupe la plaque à la bonne mesure , RAS puis on transporte la plaque de plâtre dans la salle d'eau et grosse galère pour l'installer à cause de coffrage des tuyaux qui sont dans la salle d'eau au plafond , on rame +++ mais on y arrive et dans notre élan on s'apprête à viser la plaque car tout va bien ,  je me disais qu'il y avait un bugg mais je n'arrivais pas à savoir quoi et d'un seul coup , j'ai une illumination ,on avait oublier de mettre la laine de verre dedans !!!!!! ho les nuls mais comme on n'avait pas encore commencé à visser ça a été , oufff

bon dans l'action , j'ai pas fait de photos pendant les étapes

DSCN4968

on voit aussi le rail pour l'étape suivant des travaux , ensuite on va poser des rails sur l'intérieur du vide entre les murs et l'ancien coffrage , on va s'appuyer sur l'ancien coffrage pour fixer notre plaque de BA13 sur le plafond

le cadre fini fixé et serti

DSCN4971  DSCN4972

 

j'ai aussi changé la bande de résilience sur le bas du mur entre la chambre des garçons et de la salle de bains sur l'ancienne partie conservée

 

Demain , on finit de poser les rails et le  placo dans la salle de bains , puis on intègre la chambre des garçons pour poser les bandes de plâtre entre les cloisons puis on passe la sous-couche sur les murs en plâtre pour ensuite la couche d'aprêt pour la pose de la taloche . je dois aussi faire le ragréage du sol de la chambre où la châpe est abimée pour la remettre correcte . Ensuite on verra quand tout sera sec pour la pose du sol pvc puis la pose de plinthes et ensuite la taloche aux murs , je pense que pour la pose du pvc au sol , ça sera mardi ou mercredi en tout cas ça commence de plus en plus à prendre forme !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité