Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Rosiers
Aux Rosiers
Aux Rosiers
  • notre projet : de l'achat de la maison à la réalisation de notre rêve , travaux , décoration , jardin ... Ce blog nous servira de fil conducteur pour voir l'évolution de notre maison de l'achat de la maison à maintenant et cela sur de nombreuses années
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
11 juin 2009

désherbage

voilà l'activitée du jour : le désherbage et  il y en a des tonnes à faire !!!

Les fraisiers sont nettoyés , on a enlevé toutes les fraises pourries et aussi celles qui sont mûres , ça fait quand même environ 2 kg de fraises à manger mais bcp de déchets au moins le double de ce qu'on a récolté de mangeable ! Avec Axelle , on a oté bcp de feuilles et les stollons et ensuite on a enlevé le film plastique noir car je n'étais pas satisfaite , à la place on a paillé avec de la paille et puis on a posé le filet.

DSCN3349

Maintenant , il reste à désherber les allées du potager qui sont remplis de mauvaises herbes qui deviennent très hautes et nous empêchent de circuler convenablement . La première allée entre les fraisiers et les patates a été recouverte d'un film plastique noir (celui des fraisiers) de façon à tuer la végétation naissante , je pense qu'après on mettra des dalles ou pavés pour circuler convenablement . Les autres allées ont aussi été désherbées mais à la tondeuse , on n'a pas mis de bâche dessus pour le moment , on verra ultérieurement !

Les arbustes du tour du jardin sont envahis dans les mauvaises herbes surtout le coin du bas du jardin , la savane quoi , on en a pas mal enlevé et je me suis aussi aidé du coupe bordure mais je suis naze ce soir  , on finira plus tard , ça a déjà pas mal descendu quand même. Faut noter que les herbes hautes étaient à environ 1m de haut , ça permettait à Alyssandre de bien se cacher sans être vue tellement c'était dense !

arbustes débroussaillés

DSCN3367

le coins non débroussaillé encore !

DSCN3370 DSCN3371

Il va falloir traiter les légumes contre les pucerons ainsi que les rosiers mais il y a pas mal de vent donc pas top , je pense que je mettrais un masque pour me protéger enfin si j'ai le temps .

Je me suis collée ce soir à éliminer les bettraves en surnombre (c'est à dire bcp) et j'ai donc bien éclairci et aussi repiqué ailleurs celles qui pouvait donner correctement , j'espère que la reprise va bien aller.

Il reste encore à planter les concombres !!! je ne sais toujours pas où les mettre , casse tête ++++ car on repart demain en début d'après-midi sur Paris .

notre cerisier est plein de cerises mais elles ne sont pas bonnes , justes bellles !!!!!!!!!!!!

DSCN3347

j'ai nettoyé tous les rosiers des fleurs fânées , ils sont tout beaux maintenant

DSCN3335 DSCN3336

on a trouvé une jolie chenille dans les mauvaises herbes , on l'a délacée à l'écart pour la protéger

DSCN3340

ce soir au repas , ça a été salade verte du jardin , humm c'est bon avec en plus des fines herbes (persil et ciboulette) du jardin sauf que le persil , c'est la fin , faut que j'en re-sème car celui qui est là est trop vieux par contre la ciboulette même si elle est fine est encore bien.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité