Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Rosiers
Aux Rosiers
Aux Rosiers
  • notre projet : de l'achat de la maison à la réalisation de notre rêve , travaux , décoration , jardin ... Ce blog nous servira de fil conducteur pour voir l'évolution de notre maison de l'achat de la maison à maintenant et cela sur de nombreuses années
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 juin 2009

le potager

aujourd'hui il fait moche , il pleut mais bon , il faut quand même un peu d'eau pour nourrir les plantes !!!

en allant faire un tour dans le potager hier , j'ai constaté que mes artichauts étaient envahis de pucerons noirs , et bien sûr , j'ai pas de produit pour traiter donc ce matin on est allé à Chateauroux chercher le dit produit (gloups 20€ , mais j'en ai pour des années !!  ) ; à midi , j'ai récupéré les 3 premières courgettes pour le repas  , elles ne sont pas grandes mais elles ont été délicieuses , j'ai constaté que les courgettes étaient aussi pleines de pucerons donc je vais traiter l'ensemble et pour les patates et les tomates demain si il ne pleut pas , je traiterais à la bouillie bordelaise , en tout cas en plus de 15 jours , il n'a pas bcp plu puisque le réservoird'eau de pluie est presque vise , il doit y avoir à peine 10 cm !!!

DSCN3334

sinon les fraisers  ont donné des fraises à gogo , hier sur 3/4 pieds on a eu plus de 500 gr et il en reste des tonnes , comme on n'a pas été là pendant plus de 15 jours , il y en a pleins de pourries donc demain on va faire le ménage sur les fraisiers

voilà mon petit mot du jour

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité