Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Rosiers
Aux Rosiers
Aux Rosiers
  • notre projet : de l'achat de la maison à la réalisation de notre rêve , travaux , décoration , jardin ... Ce blog nous servira de fil conducteur pour voir l'évolution de notre maison de l'achat de la maison à maintenant et cela sur de nombreuses années
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
25 avril 2009

les plates-bandes et autre

aujourd'hui il pleuvait +++ donc pas trop de jardinage , on n'a pas fait le potager  , on verra si on peut le faire demain sinon ça sera le we du 8 mai !

j'ai quand même pu faire en fin de journée entre 2 averses un nettoyage des plates-bandes , j'ai coupé les tulipes fânées et les jonquilles-narcisses , oté les mauvaises herbes et puis ensuite j'ai planté les dahlias pour cet été , j'ai donc refait mon rond de dahlias(normalement j'ai mis les pompons) comme l'été dernier à côté du poteau d'éclairage de la ville et j'en ai mis aussi sur la plate-bande ovale en bas du dit poteau parmi les vivaces qui sont déjà présentes (là ce sont des dahlias de diverses formes et comme je ne les ai pas notées , ça sera la surprise), j'en ai acheté 2 nouvelles chez truffaut (chiffon et french-cancan)

DSCN3073

sinon dans la plate-bande au bas du poteau EDF , les lys commencent à sortir (juste les feuilles hein ?!!! ) ainsi queles coeurs de Marie , il y a aussi les encolies qui sortent , elles sont superbes ! Les alliums sortent et commencent à s'ouvrir.

DSCN3078 DSCN3054

la bordure devant la fenêtre de cuisine prend forme , ça sort aussi très bien et les roses trémières poussent même celle qu'on avait déplacée (la géante l'année dernière) a bien repris , elle a l'air de se plaire à sa nouvelle place!

DSCN3047

On vient de découvir que notre pècher a la cloque sur ses feuilles , flute , si on avait su ça , on l'aurait traité dès réception , maintenant que c'est présent c'est trop tard donc en octobre on traitera dès que toutes les feuilles seront tombées et en février prochain. Bon on est tout neuf dans les arbres fruitiers , on va étudier comme ça , on essayera de ne pas faire trop d'erreurs .

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité