Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Rosiers
Aux Rosiers
Aux Rosiers
  • notre projet : de l'achat de la maison à la réalisation de notre rêve , travaux , décoration , jardin ... Ce blog nous servira de fil conducteur pour voir l'évolution de notre maison de l'achat de la maison à maintenant et cela sur de nombreuses années
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
11 avril 2008

L'avancée des travaux de réfection de l'escalier de la maison

Il était moche , usé , ébrèché avec des contre-marches d'un marron douteux , les marches elles-même , on ne savait pas si elles était vernies , vitrifiées ou cirées mais ce qu'on pouvait en dire c'est qu'elles n'avaient pas subit de traitement  depuis .............. très très longtemps !

Elles avaient donc besoin d'un bon coup de jeune . elles seront d'un aspect blanchi style cérusé

j'ai donc procédé à un bon ponçage pour découvrir un escalier en chène ou d'un beau bois (marches et contre-marches) puis j'ai passé une première couche d'huile teintante blanche mais je trouvait que ce n'était pas assez prononcé en essuyant au chiffon les marche du coup comme je ne retournais pas à la maison pendant 10 jours , j'ai huilé les marches et laissé posé pendant ces 10 jours , ensuite je ferais un polish pour qu'elles brillent  donc :

à suivre ...

voici les photos :

avant , escalier comme on l'a trouvé à l'achat de a maison :

escalier_vue_du_bas_1

après ponçage :

DSCN1319  DSCN1320

après la première couche d'huile teintante blanche (je ne suis pas trop satisfaite du résultat)

DSCN1346

puis avec la deuxième couche d'huile teintante , là la finition n'est pas encore faite

DSCN1349

Publicité
Commentaires
M
sympa ce blanc, ça éclairci les marches! perso j'ai opté pour du jonc de mer et c'est super, anti-glissade assurée!
Publicité
Archives
Publicité