Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Rosiers
Aux Rosiers
Aux Rosiers
  • notre projet : de l'achat de la maison à la réalisation de notre rêve , travaux , décoration , jardin ... Ce blog nous servira de fil conducteur pour voir l'évolution de notre maison de l'achat de la maison à maintenant et cela sur de nombreuses années
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 avril 2008

Réfection de notre entrée de la maison

les anciens proprio avaient des goûts qui n'étaient pas les notres à part peut-être la couleur de la peinture dans les wc !

voilà comment était l'entrée : la porte d'un marron non défini et les murs en vert pâle-blanc verdâtre , moche quoi !

photo prise à Noël 2007

DSCN1123

j'ai donc entrepris sans en parler à Yves , mon homme , de refaire l'entrée , le plafond était propre donc je n'y ai pas touché , sur les murs j'ai passé une sous couche granité blanche puis quand ça a été sec , j'ai posé l'enduit sablé couleur parchemin mais j'ai été un peu déçu , ça fait plus gris que parchemin mais l'effet est sympa surtout avec le carrelage du sol dans les tons rose

voilà ce que ça donne  avant d'avoir fait les peintures en blanc satiné pour les tours de porte et portes

DSCN1289  DSCN1290

Peinture des tours de porte et porte faite :

DSCN1296

on voit aussi mon petit meuble d'entrée que j'ai complètement restauré , je l'ai complètement poncé , refixé les pièces branlantes puis passé une première couche d'accrochage,ensuite 2 couches de peinture et pour finir du glacis argenté.

il sera mis en valeur dès que les miroirs seront posés

DSCN1288

photo du meubles téléphone juste après la fin de sa restauration :

DSCN1032  DSCN1033

voilà quand la porte est peinte en blanc , ça donne bien je trouve , en tout cas je suis fière de moi , là il manque encore une couche de peinture blanche , le marron est très tenasse ! il aura fallut en tout 4 couches de peinture glycéro blanche

DSCN1295

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité